Trouver et prendre rendez-vous avec un praticien: médecin généraliste, spécialiste, kinésithérapeute, dentiste, podologue

Fouzia Alass

Gynécologue

Généraliste,Pédiatrie,Chirurgien
Marrakech
45 ans d'expérience
  • 25% (Vote)
  • 40 feedback des patients
  • 57 Rue Sijilmassa Rés Oulympia Belv
  • Disponible
    08:00 AM-18:00 PM

Gynécologue

Un gynécologue est un spécialiste de la gynécologie, c'est-à-dire de l'organisme de la femme et de son appareil génital. C'est du gynécologue que dépend la prise en charge des problèmes gynécologiques pouvant intervenir chez la femme: dépistage, contraception, procréation médicale assistée telle que la fécondation in vitro, suivi durant la période de grossesse, traitement des maladies sexuellement transmissibles... C'est aussi lui qui effectue les opérations chirurgicales chez la femme (césarienne), mais aussi tous les cancers gynécologiques (seins, ovaires, trompes, utérus, vagin) et toutes les pathologies bénignes gynécologiques (kystes ovariens, anomalie des trompes, fibromes, endométriose, prolapsus, etc.). Le gynécologue réalise aussi des échographies (gynécologiques et obstétricales). Il réalise aussi tout le suivi de la grossesse, l'accouchement, la prise en charge des complications éventuelles.

CONSEIL DE SANTÉ

Infections du vagin, du col de l'utérus et de l'utérus: Les problèmes vaginaux sont très fréquents et un peu de prise de conscience peut permettre aux femmes de prendre soin de cette région délicate de leur corps. Les infections vaginales sont les plus irritables et les plus blessantes et le manque d'éducation fait qu'il est difficile de les prévenir; de la brûlure et des démangeaisons à l'odeur désagréable, la plupart des femmes ont fait face à ces infections à un moment de leur vie. Voici quelques points que vous devez connaître pour éviter ces infections. 1. Infections vaginales: le vagin contient des bactéries et des levures qui sont bonnes et maintiennent la santé de la région. Cependant, des choses comme le changement des niveaux d'hormones, une mauvaise hygiène, la grossesse, le contact sexuel, les antibiotiques, perturbent l'équilibre de la santé, causant ainsi des infections. Les types les plus communs d'infections vaginales sont: les infections bactériennes, les infections à levures, vaginite trichomonas. Bien qu'il existe des remèdes en vente libre pour ces infections, il est préférable de consulter votre gynécologue et de diagnostiquer et traiter les infections. 2. Inflammation du col de l'utérus: l'infection ou l'inflammation du col de l'utérus est appelée cervicite. Il est assez commun et est influencé par un certain nombre de facteurs comme les allergies, les infections ou les irritations - il est important de connaître la cause de la cervicite car à long terme, cela pourrait poser un problème de fertilité. Les symptômes de la cervicite comprennent des pertes vaginales nauséabondes, des douleurs lors du passage de l'urine, des douleurs pelviennes, des saignements anormaux comme des saignements après un contact sexuel ou entre les règles. Cervicite est traitée à l'aide de médicaments anti-fongiques, des antibiotiques et des médicaments anti-viraux en fonction de l'évaluation de la cause sous-jacente. 3. Infection pelvienne et utérine: infection dans l'utérus et le bassin est également une question qui ne devrait pas être laissée non traitée. Il peut se présenter avec des douleurs au bas de l'abdomen, des douleurs pendant les rapports sexuels, des mictions fréquentes et douloureuses. L'infection peut être causée par divers organismes qui peuvent conduire à une maladie inflammatoire pelvienne qui peut à son tour se propager à l'utérus.