Trouver et prendre rendez-vous avec un praticien: médecin généraliste, spécialiste, kinésithérapeute, dentiste, podologue

×

Désolé, nous n'avons trouvé aucun professionel de santé pour votre recherche...

DENTISTE

Un dentiste est un médecin diagnostique et traite les maladies des dents, de la bouche, des gencives et d'autres aspects de la santé bucco-dentaire.

 

QUAND DEVRIEZ-VOUS CONSULTER LE DENTISTE?

Maux de dents, saignement des gencives et mauvaise haleine persistante sont des signes évidents de carie dentaire qui nécessitent l'attention immédiate d'un dentiste.

 

QUEL EST LE RÔLE DU DENTISTE?

Un dentiste traite les dents, les gencives et les tissus maux de la bouche pour améliorer la santé buccale et générale des patients. Ils peuvent également administrer un soulagement de la douleur et des médicaments appropriés pour votre traitement dentaire.

 

PROBLÈMES COURANTS QUE VOUS DEVRIEZ VOIR UN DENTISTE :

 

Les maladies bucco-dentaires rares telles que l'ostéonécrose / ostéoradiodonécrose de la mâchoire peuvent également être diagnostiquées et guéries par un dentiste.

 

CONSEIL DE SANTÉ

Le dentiste a une formation médicale. Ses missions sont multiples et changent en fonction de l'âge du patient et de ses besoins. Lechirurgien-dentiste est craint des enfants et parfois même des adultes. Il doit savoir soigner chaque patient en le rassurant. 
Rôle du chirurgien-dentiste
Un dentiste, tout comme un médecin, doit s'adapter à chacun de ses patients. Ses rôles sont donc nombreux. Qu'il soit salarié ou indépendant, il va : 
• Réaliser des bilans dentaires de chacun de ses patients,
• Soigner les dents malades, réparer les dents cassées et parfois extraire une dent ou plusieurs,
• Soigner les différentes pathologies qui concernent les dents et les gencives,
• Choisir et commander les différents appareils dentaires destinés à ses patients, il doit aussi procéder aux moulages qui aideront à la fabrication sur-mesure des appareillages,
• Faire de la prévention en effectuant des détartrages et en conseillant ses patients,
• Réaliser des radiographies,
• Procéder à de petites opérations telles que l'extraction des dents de sagesse, la mise en place des pivots ou les greffes de gencives,